Comment bien choisir son agence d’intérim à Genève ?

intérim

Publié le : 04 octobre 20226 mins de lecture

De nombreuses personnes à Genève recherchent chaque jour des missions temporaires. Ces travailleurs doivent passer par une agence de recrutement spécialisée afin de signer un contrat. Un organisme de recrutement est également appelé agence d’intérim, c’est une structure qui relie les travailleurs, les agences et les entreprises dans une relation tripartite. Avant de travailler avec une agence de recrutement, les travailleurs signent un contrat avec cette dernière. Les bureaux d’embauche signent aussi un contrat avec la société avec laquelle ils travaillent.

Qu’est-ce qu’une agence d’intérim ?

Les emplois temporaires à Genève peuvent être trouvés par l’intermédiaire d’une agence spécialisée dans des secteurs spécifiques. Ces postes sont souvent pourvus par une agence tierce qui recrute des candidats parmi une sélection. Les entreprises peuvent embaucher des travailleurs même pour des postes à court terme grâce à cette méthode. Offrir des métiers temporaires permet aux sociétés de répondre à leurs besoins tout en permettant aux travailleurs de répondre à leurs besoins. Les postes provisoires peuvent être à long ou à court terme selon la firme et le poste. Certains emplois peuvent être des remplacements après la retraite.

Les compagnies consacrent beaucoup de temps et d’efforts à la création d’offres d’emploi spécifiques. Elles font souvent appel à des agences de recrutement généralistes, mais elles peuvent aussi travailler avec des organismes spécialisés pour des emplois spécifiques. Par exemple, les constructeurs peuvent demander l’aide d’une agence de construction, ou les travailleurs financiers peuvent travailler avec une agence financière. Si une entreprise souhaite embaucher un candidat particulièrement spécifique, ces agences peuvent rechercher dans leurs bases de données le candidat idéal. De ce fait, les postulants doivent régulièrement mettre à jour leur CV pour refléter les nouvelles compétences qu’ils ont acquises. Ces détails mineurs sont ce que les recruteurs recherchent lorsqu’ils envisagent des candidats : laisser les candidatures de côté ou les accepter. Sur interima.ch, vous pouvez contacter une agence d’interim enn Suisse.

Favoriser une agence selon votre secteur d’activité

En fournissant des travailleurs à des postes nécessitant une formation spécifique, les agences d’intérim se concentrent généralement sur un secteur spécifique. Pour les emplois du secteur technique, des travaux d’informatique ou de maintenance peuvent être proposés par une structure du tiers secteur. Alternativement, des emplois dans le bâtiment peuvent être offerts par des organisations proposant des travaux d’électricité, de chaîne du froid et de plomberie. Ces postes peuvent être offerts à titre de superviseurs, de techniciens ou de cadres, et les travailleurs peuvent se voir offrir des postes exigeant l’un ou l’autre de ces profils.

Postuler auprès de plusieurs agences à la fois peut être utile même si elles ne sont pas spécifiques à une certaine profession. Cela peut vous aider à obtenir une visibilité auprès des recruteurs via de nombreux canaux différents, ce qui peut vous permettre d’optimiser le temps que vous passez à rechercher des emplois.

Examiner les valeurs de l’agence

Avant de choisir une agence d’interim à Genève, il est important de comprendre son fonctionnement. Vous devriez poser des questions sur l’agence et en savoir plus sur leur processus. Effectivement, toute corrélation commerciale doit reposer sur des bases solides. Développer une relation durable avec une agence nécessite de lui faire confiance. Avant de signer un contrat, demandez-vous si le cabinet peut répondre à vos préoccupations.

Une agence d’intérim peut faire appel à ses salariés dans quelques circonstances particulières. Il s’agit notamment lorsqu’un de leurs clients a temporairement besoin de plus de travailleurs ou lorsqu’il a besoin de remplaçants. De plus, les employés doivent se renseigner sur ces agences lorsqu’ils décident de travailler avec l’une d’entre elles et les lois exigent que les organismes honorent ces appels. Des postes saisonniers s’ouvrent souvent dans les agences d’intérim pour que les employés les remplissent. En plus, les travailleurs malades ou en congé peuvent être remplacés par des intérimaires.

Les engagements du professionnel à Genève

Une bonne agence d’interim à Genève vous proposera des tests avant de commencer votre mission. Leur but est de trouver un poste qui correspond à vos compétences et à votre expérience. Après avoir choisi votre agence, vous devez également savoir que ces offices ont des obligations légales envers leurs travailleurs. Avant de commencer à travailler, vous devrez passer un examen médical. Cette démarche permet d’assurer une sécurité totale pendant le processus. Après cela, un contrat sera signé confirmant votre accord avec votre agence d’intérim.

Après avoir terminé une mission, cette dernière prend en charge de nombreuses tâches vous concernant. C’est aussi elle qui vous verse les salaires mensuels. Il en va de même pour les indemnités de fin de contrat et la signature des actes juridiques y afférents. Une fois votre tâche terminée, l’agence d’intérim suit régulièrement votre profil afin de vous proposer d’autres missions. En fin de compte, elle vous proposera probablement un soutien dans la recherche d’un emploi. Outre cela, elle vous aidera à améliorer votre employabilité en fournissant des mises à jour régulières de votre CV. Il est donc important de discuter régulièrement des mises à jour avec la personne à qui vous postulez.

Plan du site