Les avantages des formations du Village de l’emploi

Formation du Village de l'emploi

Publié le : 29 juillet 20225 mins de lecture

Trouver un emploi à l’issue d’une formation n’est pas du tout évident. En effet, la plupart des employeurs préfèrent recruter des collaborateurs qui ont déjà au moins une première expérience dans le domaine recherché. Vous souhaitez booster votre carrière ? Il est conseillé de suivre un parcours de formation proposé par le village de l’emploi.

Village de l’Emploi : qu’est-ce que c’est au juste ?

Le village de l’emploi ou VDE a pour mission d’accompagner les jeunes diplômés dans le lancement de leur carrière. Créé depuis plus de 20 ans, il cible principalement les jeunes souhaitant se lancer dans le monde de l’informatique. Les formateurs spécialisés dans ce secteur, les coachs en placement ainsi que les employeurs partenaires se regroupent afin d’assurer la formation des candidats et garantir leur insertion professionnelle. La période d’initiation à l’emploi dure 3 ans.

La formation en IT est financée par l’entreprise employeur. Après ces trois années d’étude, l’apprenti dispose de toutes les cartes en main pour prendre sa propre voie et lancer sa carrière. D’ailleurs, les chiffres indiquent que le Village de l’emploi a lancé jusqu’à ce jour plus de 5 000 carrières avec un taux d’insertion équivalent à 100 %. Les méthodes utilisées ont donc déjà fait leurs preuves. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à parcourir les village de l’emploi avis. L’expérience des anciens peut vous aider à faire les meilleurs choix.

Pourquoi suivre un parcours du Village de l’Emploi ?

Pour donner un coup de pouce aux jeunes diplômés, Hub Village a créé des parcours visant à aider les candidats à trouver un emploi rapidement après la formation. L’avantage est qu’il est possible d’être embauché par les entreprises partenaires à l’issue du parcours. D’ailleurs, la plateforme collabore actuellement avec de nombreux partenaires facilitant ainsi l’insertion professionnelle. Chaque apprenant peut donc mettre en pratique rapidement ses acquis. En somme, les jeunes inscrits au hub ont l’opportunité de décrocher une poste confirmée et conforme à leurs attentes rapidement.

En outre, les formations du village de l’emploi sont entièrement gratuites à condition de travailler au sein de l’entreprise qui a pris part au financement pendant 3 ans au minimum. L’étudiant sera alors déchargé de tous les frais liés à la formation. En plus de cela, il bénéficie d’un contrat CDI à la fin du parcours ainsi que de tous les avantages qui vont avec. En passant par cette plateforme, il est même possible d’accéder à de nouvelles opportunités.

En plus de trouver un métier en rapport avec ses compétences, la rémunération est aussi très attrayante. La formation est également assurée par une équipe d’experts hautement qualifiés et disposant des savoir-faire et connaissances nécessaires pour favoriser l’assimilation. Chacun des apprenants bénéficie d’ailleurs d’un suivi personnalisé tout au long du cursus. Leur objectif est de faire en sorte que chaque candidat excelle dans son domaine. On peut donc déduire que le Village de L’Emploi est un accélérateur de carrière.

Comment intégrer le Village de l’Emploi ?

Vous avez du mal à trouver un emploi ? Il peut être bénéfique pour lancer votre carrière de suivre une formation professionnalisante. Suivre un parcours au Village de l’Emploi offre d’ailleurs une réelle opportunité aux apprenants. La formation s’adresse principalement aux nouveaux lauréats et chercheurs d’emploi.

Avant d’intégrer le VDE, vous devez à priori identifier le parcours que vous souhaitez suivre. Sachez aussi que le rythme de travail est très rude. Par conséquent, soyez prêt à relever les défis pour acquérir les qualifications nécessaires pour exercer le métier de vos rêves. Pour plus d’informations, il vaut mieux vous adresser directement au Village de l’Emploi.

En outre, les prestations offertes sont multiples : offre de formation, offre de coaching, suivi et accompagnement. Des aides pédagogiques et psychologiques sont aussi dispensées pour aider les travailleurs à mieux gérer le stress et la pression et s’épanouir professionnellement. Vous avez des doutes ? Consultez les village de l’emploi avis sur le web. Vous pouvez trouver sur les forums dédiés les témoignages des anciens étudiants.

Plan du site