Les 7 erreurs à ne pas commettre lors d’un recrutement international

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Publié le : 04 octobre 20224 mins de lecture

Le recrutement de talents internationaux est la priorité absolue de nombreuses entreprises mondiales. Les entreprises embauchent des personnes du monde entier pour faire partie de leurs équipes. Cependant, il est difficile de trouver des talents internationaux. Les recruteurs internationaux commettent plusieurs erreurs lorsqu’ils recrutent à l’international. Voici donc quelques erreurs fréquentes.

Ne pas se préparer

Il est essentiel d’avoir une stratégie bien planifiée lors d’un recrutement à l’international. Il est important de comprendre pourquoi les entreprises ont besoin de recruter à l’international. Le cabinet de recrutement international doit se préparer en permanence au recrutement international. Ils planifient le recrutement international en identifiant les candidats potentiels et en organisant des entretiens. Les entretiens sont spécialement conçus pour les candidats internationaux. Cela garantit que vous ne pouvez parler qu’avec des personnes intéressées à travailler avec vous à l’international. Chaque étape du processus doit se dérouler sans heurts afin de trouver des candidats internationaux de qualité. Sinon, vous vous retrouverez avec des personnes qui ne sont pas intéressées à travailler avec vous à l’international et saboteront vos efforts. Les entreprises doivent suivre les candidats potentiels et organiser les entretiens de manière appropriée pour réussir le recrutement international.

Ne pas respecter les processus

Les chasseurs de tête international ont tendance à avoir plus de succès lorsqu’ils suivent un processus bien planifié pour recruter de nouveaux employés. Les employeurs qui suivent un processus bien pensé pour recruter de nouveaux employés sont beaucoup plus susceptibles de les trouver que ceux qui ne le font pas. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour recruter de nouveaux employés. Les employeurs doivent toujours respecter la loi lorsqu’ils essaient de trouver et d’embaucher des travailleurs. Certaines lois régissant l’utilisation des biens publics s’appliquent lorsque vous essayez de trouver et d’embaucher des travailleurs. Les employeurs devraient également avoir une politique claire concernant les salaires, les avantages et les autres politiques du lieu de travail pour leurs postes vacants. Cela garantit que tout employé potentiel comprend les exigences de son employeur avant de postuler à un poste vacant. Après avoir adopté ces directives, les employeurs sont sur la bonne voie pour trouver de nouveaux employés.

Ne pas cibler les bons candidats

La dernière étape dans la mise en œuvre d’un plan de recrutement réussi consiste à promouvoir votre offre d’emploi auprès des candidats potentiels. Les employés potentiels sont beaucoup plus susceptibles d’entendre parler de postes vacants par le bouche à oreille ou par d’autres moyens lorsque les candidatures restent sans réponse. Incluez toujours les informations de contact et une offre d’emploi avec chaque candidature lorsque vous publiez des offres d’emploi. L’inclusion de ces informations augmente vos chances d’obtenir des réponses des candidats, tout comme l’inclusion d’informations sur les salaires dans vos annonces. Il est important de noter que le salaire que vous offrez doit être supérieur au taux de salaire minimum de votre région afin que les candidats ne soient pas dissuadés par le faible salaire. Le cabinet de recrutement international doit également informer les candidats potentiels de toutes les conditions préalables nécessaires pour qu’ils postulent au poste vacant avant de postuler eux-mêmes. Cela augmente les chances d’obtenir de bons candidats qui répondent à toutes les qualifications requises et qui peuvent commencer à travailler immédiatement s’ils sont embauchés.

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